Vous avez envie d’emmener votre fidèle compagnon lors de vos séances de running ? Votre chien en sera certainement ravi. De plus, cette dépense physique sera bénéfique pour sa santé. Bien évidemment, il en va de même pour vous. L’exercice physique vous permettra de dépenser des calories, d’améliorer votre bien-être et de rester en bonne condition physique. Cependant, vous devez investir dans quelques accessoires pour courir dans de bonnes conditions. Apportons tout de suite plus de détails sur le sujet !
Les accessoires pour votre animal à quatre pates
Si vous prenez votre chien lors de vos sessions de running, certains accessoires sont à prévoir…
La laisse
Tout d’abord, il est important de courir en attachant votre chien pour éviter de le perdre. Dans certaines zones, ce sera d’ailleurs obligatoire. Ainsi, vous avez principalement deux possibilités : opter pour une laisse classique ou préférer une laisse à amortisseur.
A savoir, une laisse classique fonctionnera très bien à condition que votre chien soit bien élevé et qu’il suive votre rythme. Pour la laisse à amortisseur, elles vont éviter les à-coups, qui pourraient arriver si votre chien change de rythme. Notez toutefois que cette seconde solution reste envisageable uniquement pour les animaux de 40 kilos maximum.
Pour information, nous vous déconseillons formellement les laisses à enrouleur. Effectivement, c’est à éviter car votre chien pourrait beaucoup s’éloigner de vous.
La ceinture main libre
Courir avec une laisse en main n’est pas forcément agréable. En effet, vous préféreriez sans doute pratiquer le running les mains libres. Dans ce cas, nous vous suggérons d’acheter une ceinture main libre, à laquelle vous auriez la possibilité d’attacher la laisse de votre chien.
Les bottines ou chaussons de protection
En parallèle, nous vous invitons à penser au confort et au bien-être de votre animal de compagnie. En l’occurrence, il est important de protéger ses coussinets avec des bottines ou des chaussons de protection.
Pourquoi prendre cette précaution ? Sachez que sans cet accessoire, votre chien risquerait de se blesser ou de s’abimer les coussinets. Pour préciser, cela serait susceptible d’arriver avec des débris de verre, des branches sur le sol ou encore d’autres objets coupants. Un sol trop chaud pourrait également entraîner une brûlure des coussinets de votre chien. Mieux vaut donc éviter tout cela en équipant votre chien avec des bottines ou des chaussons de protection.
Les accessoires pour vous
Si vous comptez courir assidûment, nous vous suggérons également d’investir dans certains accessoires pour vous. Cela vous permettra de faire du sport dans le plus grand confort.
La tenue de running
Tout d’abord, pour faire de la course à pied, la tenue s’avère importante. En l’occurrence, vous devez porter une tenue adéquate pour assurer votre confort. Ainsi, prévoyez par exemple un T-shirt de running. A savoir, ce type de textile permet une bonne évacuation de la transpiration. Ce faisant, vous êtes certain de rester au sec pendant et après votre séance. A l’inverse, un T-shirt en coton absorberait l’eau, ce qui refroidirait votre corps.
Pour courir dans les meilleures conditions, nous vous recommandons donc d’opter pour un T-shirt running accompagné d’un short ou d’un cuissard. Ce type de bas vous aiderait alors à conserver la bonne température corporelle.
Les baskets de running
Bien évidemment, vous aurez besoin de baskets adaptées à la course à pied. En l’occurrence, de mauvaises baskets peuvent tout d’abord vous amener un certain inconfort. Et plus grave, cela pourrait vous créer des blessures à la longue. Dans ce contexte, choisissez donc des chaussures de running en fonction de plusieurs critères : votre morphologie, vos foulées ou encore le type de terrains pratiqués. Et surtout, choisissez uniquement des chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien.
Le brassard pour smartphone
Vous comptez prendre votre smartphone pendant vos séances running avec votre chien ? En l’occurrence, nous comprenons qu’il est difficile de se séparer de son téléphone portable, même 1h. Ainsi, pour éviter qu’il vous encombre inutilement, nous vous conseillons d’acheter un brassard pour smartphone. Ainsi, vous pourriez courir les mains totalement libres. De plus, vous ne risqueriez plus de faire tomber par inadvertance votre smartphone. Consultez ce site pour plus d’informations.
Les lunettes de soleil
Vous comptez courir en toute saison ? Certains jours, vous allez alors certainement faire votre sport sous un beau soleil. Si c’est particulièrement agréable, c’est aussi quelque peu nocif pour vos yeux. Effectivement, les rayons UV accentuent le vieillissement de l’œil. D’ailleurs, l’exposition est plus forte à la plage ou encore à la montagne.
Dans ce contexte, nous vous conseillons donc de mettre des lunettes de soleil lors des journées de beau temps. En plus de protéger vos yeux, vous éviterez aussi toute forme d’éblouissement.
A savoir, plusieurs types de lunettes de soleil sont disponibles sur le marché. Ici, nous vous suggérons de choisir selon le niveau de confort mais aussi selon le niveau de protection offert contre les rayons UV.